La perte de motivation

Depuis que je suis revenue du Mexique, j’ai vraiment de la misère à me remettre dans le beat de ma vie quotidienne. Ça va faire un mois que je suis revenue et je rush encore… Voici pourquoi.

Raison #1 : Parce que la chaleur me manque chaque jour.

Raison #2 : C’est vraiment laid le Québec au mois de février/mars. C’est gris, il fait froid, c’est humide, mouillé. Ça donne envie de rester dans son lit.

Raison #3 : J’aimais ça moi me faire réveiller par les oiseaux mexicains. Là ce qui me réveille c’est mes voisins d’en haut qui se promènent en faisant d’la claquette à 7 h am. Pis sont même pas bons. J’paierai jamais pour voir leur show de claquette en tout cas…

Raison #4 : Faire l’épicerie c’est plate. C’est tellement plus le fun aller au resto chaque jour. En voyage, je suis plus portée à sortir et à découvrir des nouveaux endroits. J’ai de la misère à me faire des bonnes recettes à la maison quand je dois cuisiner que pour moi. Alors, depuis mon retour, je me nourris principalement de toasts à l’avocat et de pâtes au pesto.

Raison #5 : La mer, le sable, le soleil, le vent chaud. J’pense qu’ici, y’a fait soleil 4 jours depuis mon retour. DONNEZ-MOI MA VITAMINE D !

Raison #6 : Conduire. Les gens au Québec conduisent tellement mal ! C’est fou ! Bon, les Mexicains aussi ont un code de conduite un peu différent d’ici, mais leur chaos est quand même logique quand on s’y fait. Ici, les gens sont juste…nuls. Ça roule à 60 dans la voie de gauche, ça met pas ses clignotants, ça te klaxonne quand t’avances pas AUSSITÔT que la lumière passe au vert. Calme-toi tit cul ! J’mappelle Emma, pas Brian O’Conner !

Raison #7 : Les avocats. Les avocats me manquent tellement. Ici, on dirait qu’ils sont jamais mûrs. Là-bas, tous les avocats dans les épiceries sont PA-RE-FAITS. Mes toats sont moins goûteuses depuis que je suis revenue. Et c’est très dommage étant donné que je me nourris principalement de ça.

Raison #8 : Le mode de vie. Les Mexicains sont tellement plus relaxes. Bon, au resto le service est toujours un peu lent, mais ça te fait apprécié le moment et on dirait que tout goûte plus bon quand tu te sens pas ruchée par le temps. En vacance, le temps n’a pas d’importance.

Raison #9 : C’est pas négatif ce que je vais dire, mais ça fait du bien parfois de juste se promener sans se faire reconnaître. Passée incognito, c’est merveilleux et j’avais oublié ça. J’adore quand-même vous croiser pendant que je fais l’épicerie ou que j’achète mes tampons, ne pensez pas le contraire.

Raison #10 : Le coût de la vie est tellement moindre au Mexique qu’ici. Grâce au taux de change qui nous avantage beaucoup, nous les Canadiens, on se sent riches là-bas ! Je suis présentement en recherche d’un nouveau logement et quand je compare les prix d’ici et là-bas, je me demande pourquoi je reste ici au froid, quand je pourrais avoir un condo sur le bord de la plage pour 120 000$ ! C’est qui l’cave ? Sauf qu’acheter un condo dans un autre pays, c’est un peu épeurant… Peut-être qu’un jour je le ferai !

De jour en jour je vais mieux, je retrouve la motivation tranquillement. Le beau temps s’en vient et j’ai très hâte. J’ai des beaux petits projets qui s’en viennent et refaire mon site web en fait partie. J’espère que vous allez aimer mon nouveau contenu.

Si toi aussi la météo t’affecte au point de vouloir rester dans ton lit et écouter les 14 saisons de Grey’s Anatomy, sens-toi très à l’aise de le partager dans les commentaires. On lâche pas gang, le printemps est à nos portes ! PIS J’AI HÂTE !

12 Commentaires

  1. caro
    22 mars 2018 / 19 h 48 min

    Coucou Emma … comme je te comprend pour ton manque de motivation … je suis Belge et ici il neige , il pleut , fait moche … donc tout pareil que toi ( le froid très froid en moins ) … Si je peux t’aider un peu dans ton manques de motivation … j’ai un truc pour avoir toujours des avocats bien mûrs quand tu les magasines … 😀 alors j’espère que je vais me faire comprendre . Quand tu choisis ton avocat , tu soulèves un peu le petit ” pédoncule” la sorte de petite “bosses” brune sur le haut de l’avocat , tu regardes le centre , si il est brun , laisse tombée l’avocat n’est plus bon , si il est jaune très pâle .. pas encore mûr ( mais si tu le prends quand même et que tu veux le faire “mûrire ” tu le places avec des pommes et ou des bananes , quelques jours plus tard il sera parfait . Et si le centre est vert , prend le … il sera parfait . Voila je me permet de te faire une bise depuis ma petite belgique … PS … J’ADORE TON NOUVEAU BLOOOGGGGGG , très jolis jolis 😉

  2. caro
    23 mars 2018 / 2 h 10 min

    Quand tu dis que la température affecte beaucoup l’humeur, je te CROIT!

    Tu vas en rire, cette semaine j’étais malade ( sinusite) alors je vais chez le medecin pour avoir des antibio, mais cette semaine la, j’étais a boute de TOUTE et le fait que il faisait jamais beau, ca rempirai mon humeur. BAH… imagine toi don que j’ai braillé devant le medecin parce que j’était pu capable de me retenir hahahah! c’est gênant, mais je me sent mieux depuis et le lendemain il faisait quand meme chaud et du beau soleil avec un ciel bleu! ENFIN… sérieusement, l’hiver j’pu capable!!

    • 24 mars 2018 / 16 h 45 min

      La dépression hivernale c’est pas une légende. C’est bien vrai! =O

  3. sharlee
    23 mars 2018 / 15 h 11 min

    OMG je te comprend tellement ! moi c’est pas à cause du voyage car j’ai jamais voyager .. bin non..j’ai jamais été plus loin que Montréal 🙄 mais le temp .. arr.. esti de temp de marde! je déménage dans pas long pi j’ai 0 motivation à faire les câline de boîte .. sa me tente juste pas ! messemble que je voudrais retourner dans le temp quand j’était au primaire pour juste m’amuser pi avoir juste à me préoccuper à faire des bracelet brésilien ou dessiner -_- messemble qu’on était tellement plus heureuse à se calisse de toute! seigneur -_- faudrait faire la danse du soleil 😂

  4. Anabel
    28 mars 2018 / 21 h 45 min

    Salut Emma! Je te comprend TELLEMENT!!!! L’hiver au Québec… C’est d’la marde. Et comparé avec le Mexique, le Québec s’est le p’tit rageais que tout le monde haïe. Moi au moin j’ai le ski alpin mais même à ça je ne suis pus capable. On doit se serrer les coudes! Le printemps est arrivé et la chaleur et le soleil sera la d’en pas trop longtemps. Courage! Au moin tu as tes abonnés (comme moi!) pour te supporter. Je t’aime full Emma. Continue comme ça avec tes vidéos YouTube et ton blog. Tu fais un super bon travaille et ton contenu est vraiment intéressant!❤️

  5. Anabel
    28 mars 2018 / 21 h 48 min

    Killer est TROP mignon. J’aime ça quand tu fais des vidéos avec lui!

  6. malorie Chevalier
    29 mars 2018 / 13 h 06 min

    la raison numéro 2 c’est clairement moi !! hihihih

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *